Comment garantir la prise en charge des jeux Xbox d’origine par la Xbox 360

Comment garantir la prise en charge des jeux Xbox d’origine par la Xbox 360


La prise en charge des jeux Xbox® d’origine permet à votre console de jeux vidéo Xbox 360™ de lire une série de jeux initialement conçus pour le console Xbox première du nom. La liste des jeux rétro-compatibles est disponible ici. D’autres titres viendront régulièrement la compléter.
Pour prendre en charge les jeux Xbox d’origine, votre console Xbox 360 doit être équipée d’un disque dur.
Deux moyens s’offrent à vous pour mettre à jour votre Xbox 360 :
Mise à jour Xbox Live
L’acquisition gratuite de la mise à jour à partir du Xbox Live est la meilleure option, car votre console est alors automatiquement mise à jour au fur et à mesure de la prise en charge de nouveaux jeux.
Pour mettre à jour votre Xbox 360 via Xbox Live, vous devez disposer d’une connexion Internet haut débit et d’un compte Xbox Live. Ce dernier peut être un abonnement Gold ou Silver.
La première étape consiste à connecter votre console Xbox 360 à votre connexion haut débit. Consultez la page http://www.xbox.com/connect pour en savoir plus.
La seconde étape consiste à créer un abonnement Xbox Live ou à ajouter Xbox Live à votre profil hors ligne, si vous ne l’avez pas déjà fait. Vous pouvez créer un profil à partir de l’Interface en appuyant sur la touche Xbox 360 et en sélectionnant l’option d’inscription ou en appuyant sur la touche X. L’Interface vous permet d’effectuer la création du profil, mais vous devez sélectionner « Rejoindre Xbox Live » pour terminer l’opération.
La console sera redémarrée lors de votre inscription au Xbox Live, alors assurez-vous d’avoir enregistré votre partie en cours avant de continuer.
Vous pouvez également ajouter un abonnement Xbox Live à un profil existant en sélectionnant « Rejoindre Live » sur la bande Xbox Live de l’Interface Xbox 360.
Vous devrez entrer certaines informations pour créer votre abonnement (comme votre nom, votre âge, le type d’abonnement, etc.). L’opération est très simple et ne devrait prendre que cinq minutes, tout au plus. Sélectionnez le type d’abonnement Xbox Live pour lequel vous souhaitez télécharger ces mises à jour.
Suite à l’ajout de votre abonnement Xbox Live, vous pouvez être invité à mettre à jour le logiciel de votre console. Sélectionnez « Oui » et attendez la fin de la mise à jour.
Enfin, vérifiez que vous êtes bien connecté au Xbox Live, insérez un jeu Xbox d’origine dans le lecteur et fermez-le. L’application de rétro-compatibilité est alors lancée et Xbox Live envoie une mise à jour à l’application, le cas échéant.
Remarque : une fois le processus démarré, vous devez le poursuivre jusqu’à la fin. Dans le cas contraire, votre Xbox 360 pourrait être dans l’incapacité de lire les jeux.
Lorsque cette mise à jour est installée, vous pouvez jouer à tout jeu Xbox d’origine pris en charge. Les mises à jour futures seront installées automatiquement, à condition que vous soyez connecté au Xbox Live lorsque vous lancez le jeu Xbox d’origine.
Téléchargement et création d’un disque
La seconde méthode consiste à télécharger un fichier à partir du site Xbox.com et de graver un DVD ou un CD. Cette méthode est rapide si votre console n’est pas connectée à Internet, ou si vous utilisez une connexion Internet à distance. Vous pouvez même le faire chez un ami qui dispose d’une connexion Internet et d’un graveur de DVD ou CD.


Téléchargez la mise à jour de prise en charge des jeux
Xbox d’origine de ici.


Ce faisant, vous acceptez les termes de la licence logicielle et tout autre condition connexe énoncée dans les Conditions d’utilisation du Xbox Live, disponibles ici. Enregistrez la mise à jour sous le nom default.zip—elle fait environ 2,5 Mo.
Vous devrez décompresser l’archive pour extraire le fichier default.xex et l’enregistrer quelque part sur votre ordinateur. Si vous utilisez Windows XP, vous pouvez ouvrir le fichier zip comme tout autre dossier. Si vous utilisez une version antérieure de Windows, vous devrez recourir à un utilitaire indépendant comme WinZip pour ouvrir le fichier zip. Assurez-vous que la mise à jour s’appelle default.xex
La mise à jour ne se lance pas automatiquement si le fichier ne s’appelle pas default.xex et s’il n’est pas seul sur le disque (pas dans un dossier ou un répertoire).
Création d’un DVD ou d’un CD
Pour créer un disque de mise à jour, les éléments suivants sont indispensables :
  • un graveur de DVD ou CD ;
  • un DVD ou CD enregistrable vierge ;
  • la mise à jour extraite du site Xbox.com.
Ces étapes couvrent la gravure d’un DVD ou CD sous Windows et avec le logiciel de gravure de DVD ou CD intégré au système d’exploitation. Les DVD sont plus efficaces que les CD-R, qui sont eux-mêmes plus efficaces que les CD-RW.
(Pour l’exemple, nous utilisons un CD dans un graveur de CD, mais la même procédure s’applique pour un DVD dans un graveur de DVD.)
Étape 1 : Insérez un disque vierge dans votre graveur. Sélectionnez « Ouvrir un dossier CD inscriptible utilise Explorateur Windows » ou ouvrez simplement l’icône du lecteur CD dans l’Explorateur. Si vous choisissez d’utiliser un logiciel de gravure de CD/DVD tiers, suivez les instructions propres à ce logiciel pour créer un disque de données contenant uniquement la mise à jour.
Étape 2 : Faites glisser le fichier default.xex dans le dossier du CD. Si la fenêtre d’écriture du CD ne s’ouvre pas par défaut, faites glisser le fichier default.xex sur le lecteur de CD/DVD RW.
Étape 3 : Cliquez sur « Graver ces fichiers sur le CD-ROM » dans les tâches de gravure de CD de l’Explorateur ou sélectionnez Graver ces fichiers sur le CD-ROM dans le menu contextuel qui s’affiche en cliquant avec le bouton droit sur le lecteur de CD/DVD RW.
Étape 4 : Suivez les étapes de l’Assistant de gravure de CD. La première consiste à nommer le CD ; vous pouvez conserver la date qui apparaît par défaut.
Étape 5 : L’Assistant grave le CD. Attendez l’éjection du CD.
Step 6: Retirez le CD du lecteur. La création du CD est terminée.
Mise à jour de la Console
Mettez à jour le programme de rétro-compatibilité et le système d’exploitation de votre console Xbox 360.
Étape 1 : Insérez le CD dans la console Xbox 360.
Étape 2 : Le programme de mise à jour démarre automatiquement. Sélectionnez « Continuer » pour appliquer la mise à jour.
Étape 3 : Attendez la fin de la mise à jour.
Étape 4 : Vous devez également mettre à jour le logiciel du système d’exploitation de votre console. Sélectionnez « Oui, mettre à jour maintenant » et appuyez sur la touche A.
Étape 5 : La console redémarre et l’opération est terminée. Insérez vos jeux Xbox d’origine et c’est parti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire